Culture – Loisirs

Romans corrige Aubenas en terre ardéchoise 8 à 34

Par Tommy Cattaneo, France Bleu Drôme-Ardèche dimanche 17 janvier 2016 à 22:17 Mis à jour le lundi 18 janvier 2016 à 10:10

L'USRP s'offre une victoire contre Aubenas pour la reprise du championnat.
L'USRP s'offre une victoire contre Aubenas pour la reprise du championnat. - Tommy Cattaneo

Pour la reprise du championnat de fédérale 1, l'URSP de Romans est allée s'imposer chez les Ardéchois d'Aubenas, pourtant leader de la poule. Victoire des Damiers 8 à 34. Parmi les 3 500 personnes présentes au stade Dugradus, les supporters romanais étaient venus en masse soutenir leur équipe.

L'affiche de la reprise de championnat de fédérale 1 était belle : Aubenas face à Romans. L'Ardèche face à la Drôme. Le leader de la poule 4 contre le cinquième. Un match en apparence joué d'avance. Mais dans un derby, tout peut arriver.

Dès le début de la rencontre au stade Dugradus d'Aubenas, les deux équipes sont très engagées. L'USRP ouvre le score avec un essai non transformé avant le quart d'heure de jeu. Puis une pénalité à la 22 ème minute. Et il y en aura beaucoup dans le match. Les Albenassiens enchaînent les fautes et Romans creuse l'écart. Les Damiers se payent même le luxe d'inscrire un drop juste avant la mi-temps. Devant environ 3 500 spectateurs, le RCAV n'y est pas. Le retour aux vestiaires se fait sur le score de 0 à 14 pour Romans.

Dans un sursaut, Aubenas débloque son compteur avec un essai à la 52 ème minute. Ce sera le seul. Jusqu'à la fin, l'USRP domine le premier de la poule. Au coup de sifflet final, les supporters de Romans laissent éclater leur joie. Les Damiers s'imposent dans ce derby avec la manière sur le score de 8 à 34.**

Deux bus avaient été affrétés par le club de l'USRP pour permettre aux Romanais de venir soutenir leur équipe à Aubenas. Plus de 100 personnes ont fait le voyage en bus, beaucoup d'autres par leurs propres moyens. Et visiblement la mobilisation des supporters a payé**.

Le reportage de Tommy Cattanéo à Aubenas

A LIRE AUSSI : Un déplacement en force des Damiers de Romans pour le derby à Aubenas

Partager sur :