Rugby

Rugby : un damier géant des supporters avant le match Romans / Bourg-en-Bresse

Par Stéphane Milhomme, France Bleu Drôme-Ardèche samedi 26 mars 2016 à 4:50

Les supporters des Damiers de Romans lors d'un match en 2015-2016
Les supporters des Damiers de Romans lors d'un match en 2015-2016 - Richard Rosiak

En fédérale 1 de rugby, Les Damiers de Romans reçoivent ce samedi à 16h00 le leader de la poule 4 Bourg-en-Bresse. Et les supporters vont faire un tifo géant de 4500 panneaux blanc ou noir pour donner motiver leurs troupes sur le stade, dans les gradins.

Un tifo pour accueillir dignement les supporters de rugby ce samedi après midi à Romans dans la Drôme ! Les joueurs de l'USRP reçoivent à 16 heures le leader de la poule 4, Bourg en Bresse. Beaucoup de monde est attendu au stade Guillermoz car c'est une belle affiche pour les Drômois qui sont cinquièmes. C'est pourquoi les supporters ont prévu un tifo, c'est à dire 4500 cartons noir ou blanc disposés sur les sièges des gradins et que les spectateurs devront lever au début. Ce tifo symbolisera un damier géant. pour donner du cœur à l'ouvrage aux supporters. Ce sera joli et impressionnant aussi pour l'équipe adverse !

Le reportage de Stéphane Milhomme à Romans-sur-Isère

Ce samedi soir également le ROC de la Voulte Valence est en déplacement à Chambéry et c'est à 19 heures. Les joueurs de Drôme Ardèche sont neuvième et avant derniers.