Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Saint-Malo : le 40e festival de BD Quai des Bulles, prévu en octobre, est annulé

La 40e édition du festival Quai des Bulles à Saint-Malo (Ille-et-Vilaine), prévue du 23 au 25 octobre 2020, est annulée. Elle est reportée en 2021. L'incertitude de la situation sanitaire en France pour l'automne justifie cette décision prise par les organisateurs du festival de bande dessinée.

Le festival de BD Quai des Bulles à Saint-Malo n'aura pas lieu cette année Le festival de BD Quai des Bulles à Saint-Malo n'aura pas lieu cette année
Le festival de BD Quai des Bulles à Saint-Malo n'aura pas lieu cette année © Maxppp - Thomas Bregardis

La 40e édition du festival de bande dessinée Quai des Bulles à Saint-Malo (Ille-et-Vilaine) est annulée. Elle était prévue du 23 au 25 octobre. Elle est reportée en 2021. C'est à contrecoeur que l'association Quai des Bulles a pris cette décision, mais "les conditions sanitaires actuelles et les incertitudes qui perdurent quant à un retour à la normale rendent impossible le maintien du festival", lit-on dans un communiqué. 

Publicité
Logo France Bleu

"Ce choix est un véritable déchirement car nous avons conscience que les  conséquences financières seront importantes pour les auteurs, les  exposants, nos prestataires, nos intermittents, nos fournisseurs, mais aussi pour les nombreux acteurs économiques de la ville de Saint-Malo, qui répondent présents chaque année pour accueillir les festivaliers et  les staffs professionnels.

Plusieurs événements culturels autour de la BD sont tout de même prévus pour le second semestre. La prochaine édition du festival aura lieu du 29 au 31 octobre 2021.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu