- Accueil
- Pays de la Loire
- Sarthe
- Infos
- Culture - Loisirs
- Sarthe : l'église Saint-Hilaire d'Asnières-sur-Vègre bénéficiera du loto du patrimoine
Sarthe : l'église Saint-Hilaire d'Asnières-sur-Vègre bénéficiera du loto du patrimoine
Stéphane Bern a dévoilé ce lundi 31 août 2020 les 101 nouveaux sites français qui vont bénéficier des fonds récoltés grâce à la troisième édition du Loto du patrimoine. En Sarthe, cela concerne l'église Saint-Hilaire d'Asnières-sur-Vègre, près de Sablé, connue pour ses décors peints.

Après les 18 sites emblématiques dévoilés en juin qui figurent sur les jeux à gratter, Stéphane Bern a dévoilé ce lundi 31 août 2020 la liste des 101 sites dits "de maillage" pour la troisième édition du Loto du patrimoine. Un site par département a été retenu, et pour la Sarthe, il s'agit de l'église Saint-Hilaire d'Asnières-sur-Vègre.
Un des plus beaux villages de la Sarthe
L'église est connue pour ses décors muraux peints, dont l'état nécessite d'importants travaux de restauration, trop lourds pour que la mairie les finance seule. D'où l'idée de faire appel au Loto du patrimoine, évoquée dès 2017 par l'ancien maire de la commune. Stéphane Bern était d'ailleurs venu en tournage à Asnières-sur-Vègre en 2018, quand la commune était candidate à l'élection du Village préféré des Français .
L'an dernier, le Loto du patrimoine avait permis de recueillir 25 millions d'euros. Les sites retenus dans la liste dévoilée ce lundi peuvent espérer une subvention de 30 000 à 150 000 euros.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !