Culture – Loisirs

Simon Pagenaud dans le studio de France Bleu Poitou !

Par Giraud William, France Bleu Poitou jeudi 20 octobre 2016 à 17:14

Simon Pagenaud dans le studio de France Bleu Poitou
Simon Pagenaud dans le studio de France Bleu Poitou © Radio France - William Giraud

De retour à Poitiers pour la première fois depuis son sacre en Indycar, le champion poitevin fait un arrêt aux stands à France Bleu Poitou.

Simon Pagenaud est un pilote fidèle en amitié. France Bleu Poitou fait partie des médias qui l'ont suivi depuis ses débuts. Alors le champion poitevin avait promis de passer par notre studio à l'occasion de sa tournée française et juste avant son retour à Montmorillon. Parole tenue.

"Les regards ont changé"'

Le Montmorillonnais s'est livré, sans retenue, avec simplicité et en toute humilité, sa marque de fabrique. Le titre ? "Quand j'ai passé la ligne, je pensais déjà à l'étape suivante, gagner à Indianapolis !" Son sacre ? "Remporter le championnat m'a enlevé un poids. Je suis un anxieux à la base, cette consécration va me permettre de rouler un peu plus pour moi".

Marathon médiatique

Le Poitevin est apparu avec son titre, sa chevalière, une bague aux couleurs de l'Indycar que seuls portent les champions. Les traits un peu tirés, il est revenu sur le mois qui vient de s'écouler depuis sa victoire à Sonoma. Un mois passé à enchaîner les interviews, aux Etats-Unis, puis depuis une semaine en France.

La réplique de sa voiture à Montmorillon

Ce vendredi, après une séance de dédicaces prévue en fin de matinée devant le conseil départemental à Poitiers, Simon Pagenaud se rendra à Montmorillon où il sera fait citoyen d'honneur. Les clés de la ville lui seront également remises. Le pilote reviendra parmi les siens aux côtés d'une Dallara-Chevrolet, réplique parfaite de la voiture qui l'a conduit au succès cette saison en Indycar.

Interview à écouter ce vendredi matin à 8h10 sur France Bleu Poitou.

Partager sur :