Culture – Loisirs

Artouste : la station de ski reporte son ouverture à la semaine prochaine

Par Alexandre Vau, France Bleu Béarn vendredi 16 décembre 2016 à 15:28

Pas de chance pour les vacanciers de Noël, Artouste repousse son ouverture à la semaine prochaine.
Pas de chance pour les vacanciers de Noël, Artouste repousse son ouverture à la semaine prochaine. © Maxppp - Guillaume Bonnaud

Elle devait ouvrir ce samedi. Artouste ouvrira finalement la semaine prochaine. La faute à la nouvelle télécabine dont les réglages ne sont pas terminés. Le temps presse ! Ouverture espérée deuxième partie de la semaine prochaine.

Coup dur pour la station d'Artouste ! La direction a décidé de repousser l'ouverture de la nouvelle télécabine car les réglages ne sont pas terminés. En clair, cela veut dire pas de ski dans la station béarnaise avant la semaine prochaine et ce alors que le début de saison s'annonçait déjà compliqué avec le peu de neige tombé. Mais pour le maire de Laruns, Robert Casadebaig, les responsables du projet ne peuvent prendre le moindre risque, surtout après l'accident mortel sur le chantier en octobre dernier.

Les explications du maire de Laruns, Robert Casadebaig.

Ce n'est pas trois quatre jours qui vont être dramatiques pour quelque chose de pérenne."

Les réglages de la nouvelle télécabine se poursuivent. De nouveaux tests doivent avoir lieu en début de semaine suite auxquels la Préfecture donnera ou non son agrément. Artouste espère ouvrir dans la 2e partie de la semaine prochaine.

A LIRE AUSSI :