Infos

Ski : la Pierre-Saint-Martin ouvre samedi, Gourette le 10 décembre

Par Olivier Uguen, France Bleu Béarn, France Bleu Gascogne, France Bleu Gironde et France Bleu Pays Basque jeudi 1 décembre 2016 à 12:52

La station de ski de La Pierre-Saint-Martin ouvre ce samedi (photo d'archive)
La station de ski de La Pierre-Saint-Martin ouvre ce samedi (photo d'archive) © Maxppp -

La station de La Pierre-Saint-Martin annonce ce jeudi qu'elle ouvrira samedi 70% de son domaine, tout le secteur côté boulevard des Pyrénées et l'espace débutant pour un tarif unique de 28 euros. Gourette ouvre le 10 décembre.

La météo est capricieuse pour les stations de ski mais on pourra skier dès samedi dans les Pyrénées-Atlantiques : à la Pierre-Saint-Martin, la décision a été prise ce jeudi matin. 70% du domaine seront ouverts dès ce samedi 3 décembre au tarif unique de 28 euros.

Beaucoup d'Espagnols

Pour la station, l'enjeu était important à cause de la clientèle Espagnole : "nous avons prévu une captation importante des touristes espagnols à partir de lundi. Ils ont deux jours fériés dans la semaine - mardi et jeudi - et bon nombre d'espagnols seront en congés toute la semaine", explique Dominique Rousseau le directeur de la station, qui promet une neige "de très bonne qualité dès l'ouverture samedi matin".

Dominique Rousseau, directeur de La Pierre-Saint-Martin, au micro de Marie-Line Napias

Piau, Luz Ardiden et Cauterets ce samedi, Gourette le 10 décembre

En revanche, la station de Gourette, qui espérait faire une ouverture anticipée ce week-end, a renoncé pour ne pas prendre de risque puisque l'ouverture était prévue le 10 décembre. D'autres stations N'py seront ouvertes dès ce week-end : Piau, Luz Adiden et Cauterets.

Partager sur :