Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Son dessin de Saint-Malo à l'encre de Chine fascine les internautes

Par

Après avoir fait parler de lui en novembre dernier en dessinant une incroyable carte de France à l'encre de Chine, Pablo Raison, jeune dessinateur de 19 ans séduit les internautes avec un dessin de la ville de Saint-Malo.

Une partie du dessin réalisé par Pablo Raison. Une partie du dessin réalisé par Pablo Raison.
Une partie du dessin réalisé par Pablo Raison. - Compte Twitter @PabloRaison

En novembre dernier, Pablo Raison, jeune artiste de 19 ans originaire de Normandie a créé l'admiration de dizaines de milliers d'utilisateurs de Twitter en dessinant la carte de France à l'encre de Chine.

Publicité
Logo France Bleu

Cet étudiant à l'école européenne supérieure de l'image d'Angoulême récidive cet été avec une nouvelle proposition. Ces derniers jours, Pablo a révélé sur Twitter quelques extraits d'un nouveau dessin**. Il a choisi de croquer la ville de Saint-Malo et son blason**.  La version finale a été dévoilée ce vendredi 24 juillet.

Sur cette composition à l'encre de Chine on peut ainsi admirer les bâtiments de la cité corsaire en trois dimensions. On y voit aussi Dinard et le Cap Fréhel. Pablo Raison explique qu'en réalisant ces dessins il espère donner envie aux gens de visiter ces villes et les découvrir. 

Une ville dans laquelle il aime se promener

"J'ai réalisé la ville de Saint- Malo car c'est une ville que je connais bien et que j'aime beaucoup. A chaque fois que j'y vais avec ma famille on fait toujours le tour des remparts," confie le dessinateur qui s'est aussi appuyé sur plusieurs documents pour réaliser son oeuvre. 

"J'ai utilisé les vieux plan de Saint-Malo de Pierre Aveline, mais aussi des plans de la ville de Cassini. Enfin je me suis repéré grâce à Google Earth," raconte le jeune homme qui va faire son entrée en troisième année à l'Ecole Européenne Supérieure de l'Image d'Angoulême.

Une nouvelle fois, les internautes ont accueilli son travail avec beaucoup d'enthousiasme.

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

Publicité
Logo France Bleu