- Accueil
- Infos
- Culture - Loisirs
- Ce mardi 30 janvier, il y a de la trompette et des mariottes dans les sorties
Ce mardi 30 janvier, il y a de la trompette et des mariottes dans les sorties
On a deux événements gratuits ce mardi 30 janvier et ce vendredi 2 février à Dijon et Montbard. Et une visite insolite du musée des Beaux-Arts à prévoir pour samedi 3 février.

Connaissez-vous les mariottes ?
Ces petits bonhommes en pâte feuilletée sont une spécialité de Montbard. Ce vendredi 2 février, le bistrot Anatole et Arthémiss vous attend pour une dégustation, une marche aux lampions et un spectacle autour de la légende de cette pâtisserie avec comédiens et musiciens.
Infos pratiques :
- Gratuit, chocolat chaud offert
- Bistrot Anatole et Arthémis, 16 rue Anatole Hugot à Montbard
- 03 80 89 59 80
Concert gratuit de trompettes à Dijon
Ce mardi 30 janvier, les élèves du conservatoire et les vrais professionnels de la trompette vous invite à un concert dans la salle Camille Claudel à 20h. Purcell, Rameau, Piazolla, Gershwin ... le répertoire sera plus que complet.
Infos pratiques :
- Salle Camille Claudel, 4 Rue Camille Claudel, 21000 Dijon
- Gratuit
Visite insolite les yeux fermés du musée des Beaux-Arts
Réservez au plus vite ! Ce samedi 3 février, le musée des Beaux-Arts vous propose une visite thématique les yeux fermés. Pour apprendre à regarder une oeuvre autrement ... sans la voir !
Infos pratiques :
- Visite récurrente
- 3€ réduit, 6€ normal
- Réservation conseillée au 03 80 48 88 77
Sur les ondes, l'agenda donne de la voix avec plus d'infos et de sourires du lundi au vendredi à 6h20, 7h45 et 16h20
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !