- Accueil
- Infos
- Culture - Loisirs
- VIDEO - Le chanteur Lionel Grob égratigne Strasbourg dans un clip
VIDEO - Le chanteur Lionel Grob égratigne Strasbourg dans un clip
Dans son dernier clip, "Strasbourg" Lionel Grob chante tout haut, sur le thème du j'aime/j'aime pas, ce que beaucoup pensent tout haut. Dans le collimateur du chanteur : le marché de Noël, les illuminations ou encore les grandes enseignes qui tapissent le centre-ville de la capitale alsacienne.

"Il n'y a qu'une seule saison à Strasbourg, c'est l'hiver. De l'esprit de Noël, t'es le business-center, tes rues piétonnes ressemblent au salon du tuning, l'abus de leds rend laide, à vomir son Riesling."
Mais il n'y a pas que le Noël strasbourgeois qui donne de l'urticaire à Lionel Grob : les grandes enseignes l'insupportent tout autant: "je les hais tes galeries Lafayette, ton Apple Store branchouille, tes guirlandes qui pendouillent". Le chanteur se défend toutefois de toute méchanceté, ce n'est que de l'humour. Rien de négatif, d'autant que dans son clip Lionel Grob passe en revue tout ce qu'il adore dans la capitale alsacienne: la place d'Austerlitz, les terrasses de bistrot, les enfants, les artistes...
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.