Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

La baignade du Malsaucy près de Belfort rouvre samedi 27 juin

Par

Avec une semaine de retard sur sa voisine de Brognard dans le Doubs, la base de loisirs du Malsaucy reprend ses activités ce samedi 27 juin, y compris la baignade. La qualité de l'eau est conforme. Le département invite les baigneurs à respecter les gestes barrières contre le coronavirus.

Baignade au Malsaucy Baignade au Malsaucy
Baignade au Malsaucy © Radio France - Jean Becker, journal d'Alsace

L'ensemble des activités de la base de loisirs du Malsaucy à Sermamagny ( Territoire de Belfort) reprennent ce samedi. Elles étaient à l'arrêt depuis la crise du Covid. 

Publicité
Logo France Bleu

La qualité des eaux du plan d'eau n'ont pas être évaluées dans le calendrier habituel. D'où ce report de l'ouverture du Malsaucy, par rapport à l'autre grand lieu de baignade du Nord Franche Comté : la base de loisirs du Pays de Montbéliard à Brognard . Ces analyses sont désormais réalisées. Et la qualité de l'eau est conforme aux standards. La saison peut donc être lancée. 

La réouverture de la baignade surveillée du Malsaucy est prévue le samedi 27 juin. Elle sera effective tous les jours de l'été de 10 heures à 19 heures. Les pompiers du Sdis 90 assureront, comme les années passées, la surveillance de la plage. 

Le département du Territoire de Belfort compte sur le civisme et la prudence des baigneurs pour faire face au risque de contamination, en respectant les gestes barrières contre le Covid-19. 

Les activités de loisirs reprendront progressivement dans le même respect de ces consignes. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu