Culture – Loisirs

Thise : la maison d'un couple passionné de Noël brille de mille feux

Par Laurine Benjebria, France Bleu Besançon vendredi 16 décembre 2016 à 10:47

La Reine des Neiges a fait son entrée dans les décorations d'Evelyse et Georges
La Reine des Neiges a fait son entrée dans les décorations d'Evelyse et Georges © Radio France - Laurine Benjebria

Depuis huit ans, Evelyse et Georges Nicolas font de leur résidence une véritable maison du Père Noël. Guirlandes, rênes, et Père Noël à l'appui, leur maison rue de Besançon est une véritable attraction à Thise. Et cette année, ils ont voulu innover en s'inspirant d'un célèbre film Disney.

Comme tous les ans à l'approche de Noël, de nombreuses maisons sont parées de leurs plus belles décorations. C'est le cas rue de Besançon à Thise dans le Doubs. Depuis huit ans, leur maison attire l'attention avec ces nombreuses décorations.

Pour décorer leur résidence, Evelyse et Georges ont mis plus d'un mois de préparation. Leur maison est fin prête depuis ce jeudi. Georges et Evelyse peuvent donc enfin montrer fièrement leurs installations de Noël. "Le toit est éclairé avec de grandes guirlandes qui scintillent, j'ai des étoiles fillantes et un grand Père Noël avec son traîneau", décrit fièrement Evelyse. Cela fait huit ans qu'ils décorent leur résidence alors cette année ils ont voulu innover, en s'inspirant d'un célèbre film Disney : la Reine des Neiges. Ils ont dû acheter un mannequin et l'habiller du costume de la Reine des Neiges, en ajoutant son célèbre compagnon Olaf. Coût total de cette passion cette année : 1.300 euros pour toutes les décorations.

  - Aucun(e)
- Georges Nicolas
  - Aucun(e)
- Georges Nicolas
  - Aucun(e)
- Georges Nicolas
  - Aucun(e)
- Georges Nicolas

S'ils ont choisi la Reine des Neiges cette année, c'est aussi pour faire plaisir à leur petite fille. Car Noël, c'est une passion qui se partage chez les Nicolas.

"J'ai toujours aimé Noël, alors faire plaisir à mes enfants, mes petits-enfants et puis surtout le public. Il y a beaucoup de gens qui viennent. Ils passent et nous disent "Continuez l'année prochaine"", Evelyse

Ils sont nombreux à s'arrêter devant la maison des Nicolas pour prendre des photos, ce qui ne dérange pas le couple de retraités. Evelyse et Georges songent même à organiser un rendez-vous avec le Père Noël et pourquoi pas ne pas mettre le CD de la Reine des Neiges pour rester dans leur thème.

Reportage