Culture – Loisirs

Tocane Saint-Apre : les campeurs en pleine séance du film Camping 3

Par Caroline Pomès, France Bleu Périgord jeudi 11 août 2016 à 1:34

Cinéma en plein air en Dordogne
Cinéma en plein air en Dordogne © Radio France - Caroline Pomès

Ce mercredi Ciné Passion a installé son grand écran à Tocane Saint-Apre. Au programme, le film Camping 3 en plein air sur le gazon du camping municipal

Ils étaient 150 ce mercredi à assister à la projection du film Camping 3 sur le terrain de foot du camping municipal de Tocane Saint-Apre. Et dans l'assemblée, il y avait une majorité de campeurs qui ont évidemment pris du plaisir à regarder cette comédie française, tournée à Arcachon, en Gironde, qui reflète leur vie de vacanciers.

" Ce film, c'est la réalité " Sébastien campe depuis qu'il est tout petit. Du papier toilette oublié au besoin de retrouver chaque année son emplacement comme Jacky, personnage culte de Camping, il se retrouve dans ce film. Avec sa famille, ils se sont d'ailleurs installés pour la séance sur une rangée entière, avec leurs propres chaises pliantes, tout juste ramenées de leur camping cars. A peine, le film commencé, la rangée pouffe de rire. Avec eux, la salle entière.

" Pas plus tard que ce matin, j'ai vu des vieux se balader en slip de bain comme Patrick dans le film " - Sandra, campeuse de 12 ans.

A 2,50 euros la place, cette soirée était donc un clin d'oeil aux campeurs de Tocane. Un clin d'oeil même pas prémédité par les organisateurs de Ciné Passion, qui ont projeté le film tout l'été.