- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Drôme
- Infos
- Culture - Loisirs
- Top départ pour la saison de ski à Font d'Urle !
Top départ pour la saison de ski à Font d'Urle !
35 km de pistes de ski de fond sont ouvertes depuis ce mercredi. Beaucoup de skieurs ont répondu à l'appel des premières neiges sous un soleil radieux.

C'est la première sortie du club Vercors ski de fond. Les enfants sont fous de joie ! "Je suis super contente ! J'avais trop chaud donc c'est bien que la neige soit arrivée, c'est bizarre de mettre les pieds dans la neige", rigole Louise, 8 ans, jeune skieuse du club. Pour Vincent, le moniteur, c'est du pur bonheur, "la première neige c'est toujours incroyable. En plus le temps est magnifique ! Les enfants sont fous sur les pistes."
Le directeur de l'EPIC, les stations de la Drôme, Frédéric Lahaye-Goffart, est ravi, "les skieurs sont au rendez-vous. L'idéal serait que la saison soit officiellement lancée pour qu'on reste ouvert. Un redoux est annoncé ce week-end mais ça devrait aller." En quelques jours, il est tombé 40 cm de neige. Si elle se maintient, la station pourra rester ouverte.
Les 35 km de pistes sont ouvertes gratuitement jusqu'à vendredi soir. Ce week-end, leur accès sera payant mais avec des tarifs réduits.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !