Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Photos - Toujours autant de succès pour les frivolités bénéventines aux Moutonnades de Bénévent L'Abbaye

Par

Comme chaque année le mouton est mis à l'honneur à Bénévent L'Abbaye à l'occasion des Moutonnades et comme chaque année on peut y déguster les "frivolités bénéventines" : les testicules des ovins cuisinées.

80 kilogrammes de testicules sont préparés cette année aux Moutonnades. 80 kilogrammes de testicules sont préparés cette année aux Moutonnades.
80 kilogrammes de testicules sont préparés cette année aux Moutonnades. © Radio France - Mélanie Kuszelewicz

Les frivolités bénéventines font une nouvelle fois un tabac aux Moutonnades de Bénévent L'Abbaye. La commune fête le mouton en version réduite cette année en raison de la crise sanitaire. Les stands sont moins nombreux et l'événement se déroule sur une seule journée, ce samedi. Mais la spécialité culinaire à base de testicules de moutons servie pour l'occasion, séduit toujours autant les Creusois et les touristes.   

Publicité
Logo France Bleu

Très appréciées par les connaisseurs et objet de curiosité, ce samedi, il faut faire preuve de patience avant de pouvoir savourer son assiette de frivolités. 

La queue est longue devant le stand de frivolités !
La queue est longue devant le stand de frivolités ! © Radio France - Mélanie Kuszelewicz

C'est très bon !

Guy goûte pour la première fois et le verdict tombe : "Je ne m'attendais pas à ça, c'est très bon !" constate le vacancier venu de Narbonne dans l'Aude. "C'est plus tendre que le rognon et l'ail et le persil relève le goût" poursuit le critique culinaire improvisé. 

Guy est ravi après sa première dégustation de frivolité bénéventine
Guy est ravi après sa première dégustation de frivolité bénéventine © Radio France - Mélanie Kuszelewicz

80 kilogrammes de testicules 

Cette année, l'association d'La Couilla d'Mautou a préparé 80 kilogrammes de testicules d'ovins _soit celles d'environ 200 moutons__._ Mais la recette secrète est bien gardée : "Jamais on ne la dévoilera !" prévient Jean-Paul Sénéchal, le secrétaire de l'association. 

Les bénévoles de l'association de la Couilla d'Mautou sont sur le pont
Les bénévoles de l'association de la Couilla d'Mautou sont sur le pont © Radio France - Mélanie Kuszelewicz

On sait quand même qu'elles sont poêlées avec de l'huile, du beurre persil et une petite touche de vinaigre !

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu