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Culture – Loisirs

Tourisme : le Cantal joue la carte du derby Lyon - Saint-Etienne

vendredi 6 novembre 2015 à 16:16 Par David Valverde, France Bleu Saint-Étienne Loire

Une campagne de publicité à destination du public lyonnais reprend à son compte l'opposition entre supporters des deux villes.

L'une des affiches de la campagne de publicité
L'une des affiches de la campagne de publicité - Cantal Destination

Le derby Lyon-Saint Etienne de demain fait parler bien au delà de la Loire et du Rhone... jusqu'au Cantal ! Le département le moins peuplé de la future région Rhone-Alpes Auvergne s'est emparé de ce rendez-vous mythique pour lancer une campagne de communication, à quelques semaines des Régionales. Une publicité à destination du public lyonnais lancée par Cantal Destination, chargée de la promotion du tourisme dans ce département, avec un slogan "Lyonnais, vous allez enfin aimer le vert". Un message qui vise à vanter les richesses de nature et de calme cantaliennes en utilisant avec humour la rivalité entre les deux clubs. La campagne est specifiquement sortie à l'occasion de ce 111e derby de l'histoire. Pour Bruno Avignon est le directeur de Cantal Destination, et créateur de cette campagne de promotion : "Tant les Lyonnais que les Stéphanois sont mobilisés sur le derby. Les Stéphanois aussi seront interpelés. Il y aura un coup d'après à destination des Stéphanois". Les Régionales et le derby, tout s'agence parfaitement pour que le Cantal profite du marché régional, et particulièrement le marché lyonnais. "C'est un marché supplémentaire, que l'on connait. C'est une opportunité. On a envie de parler aux Lyonnais, qu'ils nous découvrent pour crééer de la connexion entre le Cantal et Rhône-Alpes. On fera tout pour renforcer les liens économiques entre deux territoires qui jusqu'à présent cohabitaient mais ne se connaissaient pas suffisamment", complète Bruno Avignon.

Bruno Avignon, directeur de Cantal Destination

L'une des affiches de la campagne de publicité - Aucun(e)
L'une des affiches de la campagne de publicité - Cantal Destination