Tournage de la saison 2 de la série "Zone Blanche" au Grand-Valtin
L'Equipe de tournage de la saison 2 de la série "Zone Blanche" a pris ses quartiers à l'Eldorado-café du Grand-Valtin. 8 épisode de 52 minutes sont programmés pour une livraison en février prochain.

Silence on tourne !
La saison 2 de la série "Zone Blanche" sur France-2 est en tournage au Grand-Valtin. Toute l'équipe, une cinquantaine de personnes est ravie de retrouver les forêts vosgiennes, qui ont fait le succès de la première saison.
"on recherchait une forme d'exotisme, et nous l'avons trouvé ici" se félicite le producteur Vincent Mouluquet. En écho, les 2 réalisateurs ne tarissent pas d'éloges sur l'environnement qui colle si parfaitement à l'atmosphère recherchée: magie, mythologie, et contes.
"Des forêts profondes avec de la mousse et de la brume au sommet des montagnes, des cascades et des chemins boueux" s'émerveille Thierry Poiraud qui réalise en alternance avec Julien Despaux.
Dans l'Eldorado-café, tout est sombre. Les scènes s'enchaînent. Autour d'une table, l'actrice principale Suliane Brahïm, et la nouvelle Marina Hands, qui joue le rôle de Delphine Garnier, spécialiste de l'environnement.

Lors d'une pause, Suliane Brahïm se laisse aller aux confidences. "Ici, on éprouve quelque chose de très particulier. Ce décor naturel imprègne notre manière de jouer, et cela peut se lire sur nos visages"
A l'extérieur, d'autres acteurs se préparent aux scènes d'affrontement, avec des professeurs en Arts martiaux.

"Avec Zone Blanche, les Vosges sont connues dans le monde entier"
Fort du succès de la première saison: 3 millions 500 000 téléspectateurs en moyenne, "Zone Blanche" élargie sa notoriété. Depuis le début de l'année, la série est diffusée sur Amazone-prime dans 200 pays, traduite en espagnol, italien, portugais, allemand et sous-titrée en 15 langues.