Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Tournon-sur-Rhône : 1.600 jeunes rugbymen et trois stars

- Mis à jour le
Par

Une fois de plus, le tournoi de Tournon-sur-Rhône (Drôme) a connu un immense succès ce samedi. Et deux ailiers d'exception ont rejoint le parrain, Sébastien Chabal, pour cette grande fête du rugby

Sebastien Chabal, Virimi Vakatawa et Yoann Huget au tournoi de Tournon
Sebastien Chabal, Virimi Vakatawa et Yoann Huget au tournoi de Tournon © Radio France - Emmanuel Champale

1600 enfants ont participé ce samedi au tournoi de rugby du premier Mai au parc Léon-Sausset à Tournon-sur-Rhône (Drôme), avancé exceptionnellement au 30 avril. La compétition parrainée par le Drômois Sébastien Chabal  a mis à l'honneur deux autres stars du rugby français invités par le Racing Club Tournon Tain : les ailiers internationaux Yoann Huget et Virimi Vakatawa. Sous l’œil de Pierre Camou, président de la Fédération Française de Rugby, les trois icônes se sont prêtées de bonne grâce au jeu des autographes et des photos en compagnie des jeunes joueurs.

Publicité
Logo France Bleu
Tout est bon pour décrocher l'autographe de Virimi Vakatawa
Tout est bon pour décrocher l'autographe de Virimi Vakatawa © Radio France - Emmanuel Champale

Le Toulousain Yoann Huget, blessé lors de la dernière coupe du monde, en a profité pour donner des nouvelles rassurantes de sa santé. Il vient de reprendre l'entraînement et compte retrouver le plus rapidement possible ses "copains" sur la pelouse.

De son côté, le Fidjien Virimi Vatakawa a reçu le trophée de "la passe en or" décernée chaque année à Tournon lors de ce tournoi du premier Mai. Par la même occasion, comme le veut la tradition, le trois-quarts aile du XV de France  a été récompensé par son poids en bouteilles de vin de la vallée du Rhône.

Virimi Vakatawa s'est promis de goûter au vin, mais après les Jeux Olympiques de Rio auxquels il participera cet été avec l'Équipe de France de rugby à sept.

92 kilos de vin pour Virimi Vakatawa
92 kilos de vin pour Virimi Vakatawa © Radio France - Emmanuel Champale
Publicité
Logo France Bleu