Infos

Tours : Audrey Azoulay visite le Centre de Création Contemporaine Olivier Debré

Par Marie-Ange Lescure, France Bleu Touraine vendredi 7 octobre 2016 à 18:44

Visite de la Ministre de la Culture CCCOD Tours
Visite de la Ministre de la Culture CCCOD Tours © Radio France - Marie-Ange Lescure

Visite de chantier hier vendredi pour la Ministre de la Culture Audrey Azoulay : elle a visité le centre de création contemporaine Olivier Debré qui ouvrira ses portes à Tours en mars 2017

Outre les oeuvres d'Olivier Debré, ce centre sera dédié à l'art contemporain. L'architecture et le projet ont séduit la Ministre.

La ministre a par ailleurs annoncé que le Théâtre Olympia va être labellisé Centre Dramatique National dès janvier prochain, confirmant le rayonnement du travail artistique.Quant à l'extension du Musée des Beaux-Arts de Tours pour accueillir la collection de Léon Cligman, elle est actuellement à l'étude par la DRAC (Direction Régionale des Affaires Culturelles)

Alain Julien-Laferrière le directeur du Centre de Création Contemporaine Olivier Debré a servi de guide hier après midi vendredi à la Ministre de la Culture, la Touraine avait besoin dit-il d'un tel lieu pour accueillir ceux qui s’intéresse à l'art du 20ième et 21ième siècle.

Le CCCOD sera inauguré en mars 2017 et en plus des œuvres d'Olivier Debré, il accueillera celles de jeunes artistes contemporains.

Partager sur :