- Accueil
- Centre-Val de Loire
- Indre-et-Loire
- Infos
- Culture - Loisirs
- Tours : le feu d'artifice de la Gloriette le 30 août finalement annulé
Tours : le feu d'artifice de la Gloriette le 30 août finalement annulé
La préfecture d'Indre-et-Loire n'a pas donné l'autorisation au département d'organiser le feu d'artifice du parc de la Gloriette à Tours. La jauge réglementaire de spectateurs était trop importante.

Le conseil départemental d'Indre-et-Loire rêvait d'offrir de beaux feux d'artifice pour redonner le moral aux habitants de nos communes, c'est ce qu'il appelle Les Féeries de Touraine. Malheureusement, le Covid est passé par là et le feu d'artifice de la Gloriette qui avait déjà été reporté au dimanche 30 août est finalement annulé.
Seuls sont maintenus les feux d'artifice de Loches et Neuillé-Pont-Pierre samedi 22 août, et Château-Renault et Bréhémont samedi 29 août. Tous à 22h30. A Loches ce sera sur le stade de foot, à Neuillé-Pont-Pierre sur l'hippodrome. A Château-Renault, le feu d'artifice aura lieu près du château, et à Bréhémont sur les bords de Loire en face du port.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !