- Accueil
- Centre-Val de Loire
- Indre-et-Loire
- Infos
- Culture - Loisirs
- Tours : le premier hôtel 5 étoiles verra le jour Place des Halles
Tours : le premier hôtel 5 étoiles verra le jour Place des Halles
Le bâtiment d'Entraide Ouvrière, un lieu dédié pendant 20 ans à l'accueil des plus démunis, va devenir un hôtel 5 étoiles. Le projet est porté par le tourangeau Christophe Bouhour. C'est le premier hôtel 5 étoiles à voir le jour à Tours.

Un hôtel 5 étoiles, à taille humaine, va voir le jour Place des Halles à Tours. Vous connaissez forcément cet endroit, il s'agit de l'ancien siège de l'Entraide Ouvrière qui va être réhabilité par l'entrepreneur tourangeau Christophe Bouhour, compagnon de route de Philippe Briand lors du lancement de Citya (ils sont toujours de très bons amis depuis les bancs de la faculté), et par ailleurs manager général du CTHB, le Chambray-Tours Handball.
Le permis de construire a été délivré par le maire de Tours Christophe Bouchet la deuxième quinzaine de septembre. Pendant plus de 20 ans ce lieu, qui compte une superbe cour de 1.000 m2, a accueilli les plus démunis jusqu'au déménagement de l'entraide ouvrière près de la Gare qui était propriétaire des lieux. Les responsables de l'Entraide auront d'ailleurs une visite en avant-première lors de l'achèvement des travaux.
L'hôtel comptera 20 chambres dont une suite. La nuitée sera entre 200 et 300 euros
Le lieu comportera une vingtaine de chambres et sera géré pas sa fille qui a déjà travaillé dans des hôtels 4 étoiles à Marakech et Londres. Il s'agira d'une clientèle étrangère essentiellement. C'est à l'aide d'un porteur d'affaires que Christophe Bouhour a acquis ce bâtiment un peu par hasard en juin dernier. Il n'a pas hésité longtemps : une surface de 1.000 m2, à cet endroit, c'est totalement improbable.
L'hôtel comptera aussi une salle de réunion de 60 m2. La cave voûtée, très humide, va être transformée en salle de sport avec piscine.
Une suite avec une vue incroyable sur Tours
L'hôtel comportera aussi une suite au dernier étage avec une vue imprenable sur la basilique St Martin et la Tour Charlemagne. Je pense que ce sera un bel endroit, rajoute Christophe Bouhour. Les travaux, pilotés par l'architecte Claude Blanchet et le designer de Saint-Cyr-sur-Loire Victor Blanchard, vont débuter en décembre, ils s'annoncent titanesques. Le financement est important. C'est lourd!
Il est impératif d'avoir un hôtel 5 étoiles à Tours. Ceux qui n'ont pas compris ça, n'arriveront à rien - Christophe Bouchet
Ce sera donc le premier hôtel 5 étoiles à Tours, et peut être pas le dernier avec le projet du maire près de la fac des Tanneurs. C'est le souhait de Christophe Bouchet. Il est impératif d'avoir un hôtel 5 étoiles à Tours. Ceux qui n'ont pas compris ça, n'arriveront à rien, explique le maire. Ce projet aux Halles est une excellente nouvelle et j'espère qu'il sera suivi par d'autres.
L'hôtel de la place des Halles devrait ouvrir au premier trimestre 2020. Pour l'instant, le seul Hôtel 5 étoiles en Indre-et-Loire se trouve au Château d'Artigny.
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !