PHOTOS - "Tous à l'Opéra" : dans les coulisses de l'auditorium de Dijon
L'Opéra de Dijon a accueilli petits et grands ce samedi lors de l'opération nationale "Tous à l'opéra" destinée à mieux faire connaître cet univers de l'opéra au plus grand nombre. Chacun a pu partir à la découverte des coulisses et petites mains qui se cachent derrière le spectacle.
Les journées européennes "Tous à l'opéra" organisées dans 26 opéras français pour la 13e année en cette fin de semaine ont permis à tous ceux qui le souhaitaient de découvrir les coulisses des spectacles prestigieux qui s'y jouent. Des centaines d'enfants et leur parents sont venus tout au long de la journée se faire maquiller, chanter du Carmen et même assister à des répétitions, tout cela dans ce grand bâtiment construit en 1998.
À la découverte des petites mains qui font le spectacle

Metteurs en scène, acteurs, chanteurs , musiciens, maquilleurs ou encore techniciens, les visiteurs ont pu croiser tous ceux qui permettent à l'Opéra de vivre sur la scène de l'auditorium.

Atelier maquillage : Marion, la responsable du maquillage et des coiffures s'adapte aux désirs des enfants et raconte son métier
Les coulisses et leur lumière : aller au plus près la vie d'artiste

"C'est vraiment toucher de prêt le milieu des artistes, c'est magique. C'est le spectacle dans toute sa splendeur de voir ce petit lieu : les loges." - Radra Ghorzi, chargée des relations avec le public


Visite sonore sous la scène de l'Opéra de Dijon, en plein répétition de Carmen
Les costumes sont voués au secret et à la surprise, nous n'avons donc pas pu les prendre en photo.