Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Tous les concerts ont fait le plein pour le retour du Printemps de Bourges

Par

À la veille des concerts de clôture du Printemps de Bourges, le festival dresse un premier bilan. Et il est plus que positif pour le retour du public !

Le Printemps de Bourges, l'un des ambassadeurs de la ville Le Printemps de Bourges, l'un des ambassadeurs de la ville
Le Printemps de Bourges, l'un des ambassadeurs de la ville © Radio France - Michel Benoit

Georgio et PLK pour une soirée rap ce samedi ; Alain Souchon et Tryo dimanche à partir de 16 heures pour le concert de clôture : ce Printemps de Bourges se conclut en beauté. La 45ème édition a permis de renouer avec le public, après une édition 2020 du Printemps imaginaire en numérique . Et les spectateurs ont répondu présents : tous les concerts du festival berruyer se sont déroulés au complet selon les jauges établies par les autorités.

Publicité
Logo France Bleu

Au total, 70 artistes se sont succédés au Palais d'Auron, au théâtre Jacques Cœur ou encore en la cathédrale Saint-Etienne. Des artistes confirmés tels que Catherine Ringer, Jean-Louis Aubert, Gaël Faye. Mais aussi la nouvelle scène avec une édition des Inouïs qui a encore tenu toutes ses promesses. "Dimanche, le Printemps tirera définitivement le rideau sur cette édition exceptionnelle. Celle d’un Printemps estival, annonciateur des beaux jours, lors duquel tous les publics se sont retrouvés pour chanter et vivre à nouveau les émotions de la musique sur scène", écrit la direction du Printemps de Bourges dans un communiqué de presse.

Les spectateurs ont aussi pu suivre certains concerts depuis une Live Zone , avec retransmission sur grand écran de certaines prestations. "Revendiquer aussi une culture accessible et partagée par tous, avec la Live Zone et l’inauguration du village Demain le Printemps, préfiguration des transformations à venir : un festival plus responsable, plus inclusif, qui résonne dans toute sa ville, en n’oubliant personne", indique le Printemps de Bourges.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu