- Accueil
- Grand Est
- Moselle
- Infos
- Culture - Loisirs
- PHOTOS - "Tout simplement féerique !", les Messins prolongent la magie de Noël au Sentier des Lanternes
PHOTOS - "Tout simplement féerique !", les Messins prolongent la magie de Noël au Sentier des Lanternes
Noël continue au Square Boufflers de Metz, le Sentier des Lanternes est ouvert au public jusqu'au 31 décembre. De nombreux Messins s'y pressent pour admirer le magnifique parcours.

Un temps menacé, le traditionnel Sentier des Lanternes de Metz a pu ouvrir ses portes au public. Installé Square Boufflers, derrière le Tribunal, cette année, c'est un gigantesque parcours qui s'offre aux Messins. Ces derniers viennent en nombre admirer les sculptures lumineuses.
Un tout nouveau parcours
C'est une tradition de Noël à Metz : aller faire une balade au Sentier des Lanternes. Cette année, il ne se trouve plus au Jardin Fabert mais au Square Boufflers, un espace bien plus grand. C'est justement cette plus grande superficie, cinq fois plus grande que les années précédentes, qui a permis aux techniciens d'installer 400 lanternes, des sculptures lumineuses, le long d**'un parcours à travers les chênes bicentenaires**.
Les visiteurs sont d'ailleurs nombreux à saluer ce choix "c'est beaucoup plus grand !" peut-on entendre dans les allées, "on peut prendre de belles photos" remarquent d'autres. D'ailleurs, en plus de la musique diffusée sur le parcours, on peut entendre, ici-et-là; le crépitement des flashs.
La magie de Noël
Pour admirer les merveilles du Sentier des Lanternes, il faut toutefois le mériter. Conséquence de son succès, il faut parfois compter entre 30 et 45 minutes pour atteindre les portes d'entrée du Square Boufflers. Une attente "qui vaut largement le spectacle", sourit une visiteuse qui "ne regrette pas une secondes les longues minutes passées dans la file d'attente".
"C'est de la magie de Noël à l'état pur" s'exclame Nadia qui ne manque aucune édition du Sentier des Lanternes.
Moselle : l'info en continu
Moselle : les plus consultés
VIDEO - "L'hiver approche, il faut aider", raconte cet habitant de Woippy, parti au Maroc après le séisme
France Bleu Lorraine NordMetz : trois blessés dans une fusillade, la garde-à-vue du suspect prolongée
France Bleu Lorraine NordLa centrale à charbon de Saint-Avold va être "convertie à la biomasse", annonce Emmanuel Macron
France Bleu Lorraine Nord