Infos

Toutes les stations de ski du Béarn seront ouvertes ce week-end

Par Axelle Labbé et Fanette Hourt, France Bleu Béarn vendredi 22 janvier 2016 à 8:24

La Pierre Saint Martin
La Pierre Saint Martin © Radio France - Axelle Labbé

C'est la première fois que ça arrive depuis le début de l'hiver, toutes les stations de ski du Béarn seront ouvertes ce week-end.

Il était temps! Les trois stations de ski béarnaises seront ouvertes ce week-end, pour la première fois depuis le début de la saison. Mais encore faut-il que le nombre de pistes et la qualité de la neige soient au rendez-vous.

Nos stations ont eu droit à de la neige fraîche en début de semaine, de la bonne poudreuse et ça leur a fait du bien. On voyait plus de vert que de blanc sur les pistes jusqu'à présent. 

La mieux lotie, c'est la Pierre-Saint-Martin avec 60 cm en bas des pistes, 90 cm en haut. Du coup, la station prévoit d'ouvrir 95 à 100% du domaine skiable demain samedi. À Gourette, ça va mieux. Dimanche dernier, on ne pouvait même pas redescendre en station avec les skis aux pieds. Maintenant, il y a 35 cm de neige en bas, un mètre en haut, ce qui permet d'ouvrir au moins 75% du domaine. À Artouste, c'est un peu moins bien, 10 pistes ouvertes sur 17 et 15 cm en bas de la station et à peine 20 cm en haut.

Attention tout de même, Météo France annonce quelques gouttes de pluie en montagne cet après-midi. En revanche, demain samedi, il fera beau, mais très doux.

Partager sur :