- Accueil
- Pays de la Loire
- Loire-Atlantique
- Infos
- Culture - Loisirs
- Trail urbain : près de 1 100 coureurs dans le froid à Chantenay
Trail urbain : près de 1 100 coureurs dans le froid à Chantenay
Ils étaient 1094 à braver le vent glacial, ce dimanche 20 octobre, à Chantenay, pour participer au trail urbain organisé par le ville de Nantes. Le parcours s'étalait sur tout ce quartier historique de Nantes, passant notamment par la Butte Sainte-Anne.

"C'est un style pour avoir un peu plus chaud avant le départ, rigole Christophe, enroulé dans un sac poubelle pour se protéger du vent. Il y a foule devant la mairie annexe de Chantenay. Vingt minutes avant le départ, il y a encore une longue queue pour le retrait des dossards. Les autres trottinent pour rester au chaud.
Le froid : pas si désagréable
Le thermomètre affiche entre trois et quatre degrés ce dimanche matin. Pas de quoi décourager les coureurs, venus presque tous en t-shirt et short. "Le froid, ça n'est pas si gênant pour eux, explique Pierre Bournonville, directeur de la course. Après un kilomètre, c'est bon. Ce qui est plus embêtant, c'est le vent."
Au départ de la course, à 10 heures, personne ne claque des dents parmi les coureurs. C'est du côté des bénévoles que c'est un peu plus dur. "Je ne m'attendais pas à ce qu'il fasse aussi froid, sourie Jean-Claude, un gros manteau sur le dos. On vend du rouge, du blanc et du rosé à la buvette. On a fait les stocks la semaine dernière quand il faisait bon, maintenant on se dit qu'on aurait dû prévoir du vin chaud."
Il y avait deux courses en une : le tour de Chantenay (14,9 km) et la boucle des hérons (8,7 km). C'est Anthony Baumal qui remporte la grande course avec un chrono de 48 min et 53 secondes, soit 18,29 kilomètres/heure. Du côté des dames, Fatiha Serbouti est la première à avoir franchi la ligne après 58 minutes et 26 secondes de couse, soit 14,30 kilomètres/heure.
Tous les autres résultats sont disponibles ici.
Loire-Atlantique : l'info en continu
Loire-Atlantique : les plus consultés
CARTES - Royal de Luxe : découvrez en détails le parcours des géants à Saint-Herblain et Nantes
France Bleu Loire OcéanEnfant renversé à Boussay : le conducteur qui avait pris la fuite a 16 ans
France Bleu Loire OcéanRoyal de Luxe : tout ce qu'il faut savoir sur le retour des géants dans les rues de Nantes et Saint-Herblain
France Bleu Loire Océan