Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Trans Musicales de Rennes : le préfet appelle à la responsabilité du public

Par

A la veille de l'ouverture des Trans Musicales à Rennes (Ille-et-Vilaine), le préfet Emmanuel Berthier appelle à la responsabilité des festivaliers pour éviter la formation d'un cluster en pleine reprise épidémique. Des milliers de personnes sont attendues pour cette 43è édition.

Masque et passe sanitaire (ou test PCR de moins de 24 heures) obligatoires aux Trans Musicales de Rennes (ici en 2018) Masque et passe sanitaire (ou test PCR de moins de 24 heures) obligatoires aux Trans Musicales de Rennes (ici en 2018)
Masque et passe sanitaire (ou test PCR de moins de 24 heures) obligatoires aux Trans Musicales de Rennes (ici en 2018) © Maxppp - Thomas Brégardis

La 43è édition des Trans Musicales de Rennes débute mercredi 1er décembre. Le festival va se poursuivre jusqu'au samedi 4 décembre avec trois grosses soirées au parc des expositions où plusieurs milliers de personnes sont attendues. Les concerts debout vont pouvoir se dérouler avec une jauge à 100%. Dans ce contexte, le préfet appelle à la responsabilité des festivaliers pour éviter la formation d'un cluster "nous faisons le choix de la responsabilité. L'idée, c'est de continuer à vivre avec le virus, c'est certainement pas de participer à la construction d'un cluster qui s'appellerait Trans" explique Emmanuel Berthier lors d'une conférence de presse mardi 30 novembre à Rennes consacrée aux nouvelles mesures sanitaires et à la 3è dose de vaccin.

Publicité
Logo France Bleu

A LIRE : "Dégradation continue" de la situation sanitaire en Bretagne, de nouvelles restrictions imposées

Des contrôles très stricts

Le représentant de l'Etat en Bretagne évoque des moments un peu sensibles comme lors des consommations mais "les organisateurs sont des gens parfaitement sérieux avec lesquels nous travaillons de façon continue depuis maintenant 18 mois" souligne Emmanuel Berthier. L'équipe des Trans Musicales rappelle d'ailleurs sur son site internet que les règles sanitaires seront très strictes durant le festival avec le port du masque obligatoire, le contrôle du passe sanitaire ou d'un test PCR de moins de 24 heures.  Des contrôles sont d'ailleurs prévus "à la charge des organisateurs et des services de l'Etat" confirme le préfet. 

Publicité
Logo France Bleu