Infos

Fresque de Bridiers : très bonne fréquentation pour "La Fiancée de Verdun"

Par Valérie Mosnier et Olivier Ceyrac, France Bleu Creuse vendredi 12 août 2016 à 20:58 Mis à jour le vendredi 12 août 2016 à 20:59

La fiancée de Verdun (Julie Larimey) tient dans ses bras son amant blessé, François (Bastien Larimey)
La fiancée de Verdun (Julie Larimey) tient dans ses bras son amant blessé, François (Bastien Larimey) © Radio France - Thomas Schnell

C'est encore un gros succès pour la Fresque de Bridiers, à côté de La Souterraine. La semaine dernière, près de 7.000 personnes ont vu "La Fiancée de Verdun", mais le record de 2014 et ses 10.000 spectateurs n'est pas battu.

Chaque soir, entre le 5 et le 8 août, près de 2.000 spectateurs sont venu assister au plus grand son et lumière du Limousin, avec un pic de fréquentation pour la dernière soirée lundi où toutes les places ont été vendues.

Une belle fréquentation facilitée par une météo clémente. Pour la première fois en quatre ans, la pluie n'a annulé aucune représentation.

70% des places se sont vendues par internet, notamment des Limougeauds et des Parisiens de passer quelques jours dans le département.

Albéric, l'enfant du millénaire

L'an prochain, la Fresque de Bridiers célébrera le millénaire de La Souterraine, un spectacle à voir du 4 au 7 août 2017.

Jean-Noël Pinaud, le metteur en scène de la Fresque de Bridiers

Partager sur :