Infos

Un bilan satisfaisant pour le Voyage à Nantes

Par Sarah Vildeuil, France Bleu Loire Océan jeudi 8 septembre 2016 à 14:38

Le siège du Voyage à Nantes
Le siège du Voyage à Nantes © Radio France - Sarah Vildeuil

Le Voyage à Nantes enregistre près d'1.7 millions de visites entre le 1er juillet et le 28 août. C'est 35 000 de plus que l'an dernier.

1 700 684: c'est le nombre de visites le long de la ligne de verte cet été pour le Voyage à Nantes entre le 1er juillet et le 28 août 2016. C'est 35 000 visites de plus que l"an dernier. Pour les organisateurs, le bilan est satisfaisant, malgré un contexte touristique national en berne en raison des attentats.

Des lieux emblématiques

Le Château des ducs de Bretagne, les Machines de l'île ou encore le jardin des plantes font partie des lieux les plus fréquentés pendant cette 5e édition du Voyage à Nantes. Le Nid, le bar situé au dernier étage de la Tour de Bretagne, enregistre environ 15 000 visiteurs de plus qu'en 2015. Le Passage Sainte-Croix a été également très visité, sûrement grâce à la cabine téléphonique transformée en aquarium. Cette cabine a été retirée une semaine avant la fin du Voyage à Nantes à cause de fuites liées aux fortes chaleur du mois d'août.

Toutefois, pour Jean Blaise, le directeur de l'événement, c'est un des symboles du succès du Voyage à Nantes. "Cette cabine téléphonique est improbable. Elle est surréaliste. Il y a eu un bouche à oreille incroyable surtout qu'on avait pas donné lieu! s'amuse-t-il. Sur les réseaux sociaux, ça a explosé! poursuit-il. Cela fait partie de notre ADN, on continuera ça. On peut considérer qu'aujourd'hui le Voyage à Nantes s'est imposé comme un festival qui fait partie de la vie culturelle de la France. Nantes est devenue une ville cool. Et on a envie de la parcourir."

Le prochain Voyage à Nantes aura lieu du 1er juillet au 27 août 2017.

Partager sur :