- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Isère
- Infos
- Culture - Loisirs
- "Un bonheur", les skieurs ravis de retrouver leurs sensations sur le glacier des Deux-Alpes
"Un bonheur", les skieurs ravis de retrouver leurs sensations sur le glacier des Deux-Alpes
Le glacier des Deux-Alpes (Isère) a ouvert ses portes au grand public, ce samedi 23 octobre. Une traditionnelle ouverture à la Toussaint qui marque le début de la saison hivernale, particulièrement attendue après une saison dernière gâchée par le Covid-19.

"Quel bonheur, c'est que du plaisir !" Quel que soit le skieur que l'on arrête, il est sûr de lui, retrouver la neige et le ski sur le glacier des Deux Alpes est important. "Du beau temps, pas trop froid, de la bonne neige, mieux ce serait pire", s'exclame même Edgar, venu avec un ami depuis l'agglomération lyonnaise, spécialement pour cette journée. "On a été puni l'année dernière, retrouver ça, c'est le pied, complète Yoann, venu de la Drôme. Ils sont nombreux, les amateurs de descente, venus spécialement pour l'ouverture du glacier des Deux Alpes.
"C'est comme une tradition", complète Jean-Charles Thomas, le directeur du domaine skiable. "On est ravis de voir autant de monde, il y a eu 1.500 entrées ce samedi aux Deux Alpes, il y a un engouement pour cette reprise."
Une reprise forcément un peu compliquée, à cause de la saison dernière, ternie par le coronavirus. "Il a fallu étudier en profondeur nos remontées mécaniques, dont certaines n'ont pas tourné depuis un bon moment, pour être sûrs que tout soit prêt, bien s'occuper de notre glacier, mais ça on a continué à le faire même en étant fermé."
Dans le restaurant d'altitude, les premiers skieurs viennent s'attarder. "On attend une bonne fréquentation, confirme le directeur général de la Maison Durand, qui s'en occupe, Quentin Durand. Ce n'est pas forcément facile de trouver de la main d'œuvre, mais on va se débrouiller, on est surtout heureux que la station reprenne vie." Le glacier restera ouvert pour la durée des vacances, avant la vraie saison hivernale.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.