Culture – Loisirs

Un livre pour remonter le temps à Romans

Par Stéphane Milhomme et Tommy Cattaneo, France Bleu Drôme-Ardèche mercredi 28 octobre 2015 à 12:29 Mis à jour le mercredi 28 octobre 2015 à 13:51

Le musée de la chaussure à Romans sur Isère.
Le musée de la chaussure à Romans sur Isère. © Radio France - Stéphane Milhomme

Des membres de la jeune chambre économique de Romans-sur-Isère voulaient faire un livre historique, ludique et sans être ennuyeux. Ils lancent une souscription actuellement sur internet.

A quoi ressemblait Romans il y a plusieurs décennies ? Un nouveau livre va vous le montrer. "Romans avant-après" C'est son titre. Il devrait sortir pour Noël. Des membres de la jeune chambre économique de Romans voulaient faire un livre historique, ludique et sans être ennuyeux. Le livre devrait être tiré entre 1 000 et 2 000 exemplaires. Les auteurs ont lancé une campagne sur internet pour financer l'impression du livre... Il faudrait 10 à 13 000 euros... 26% de la somme sont déjà trouvés. Tout le détail sur la plateforme de financement participative Ulule.

Le reportage de Tommy Cattanéo

Le généalogiste Jean-Yves Baxter est à l'origine du travail d'archive pour ce livre "Romans Avant/Après". L'ouvrage est construit pour que les lecteurs puissent identifier les différences en un coup d'oeil :

Le généalogiste Jean-Yves Baxter

Les libraires de Romans et plusieurs entreprises ont déjà pré-commandé le livre.

La couverture du livre Romans avant-après - Aucun(e)
La couverture du livre Romans avant-après