Un loueur de vélos électriques à Cavaillon inaugure la formule "balade pique-nique à emporter"
Le magasin "La pédale douce" s'est associé avec une épicerie et un hôtel pour contourner la difficulté de ne plus pouvoir indiquer de pauses repas sympas sur les parcours à vélo qu'il propose.
Innover avec la crise sanitaire, c'est le pari de Tony Pereira, patron de La Pédale douce, cours Carnot à cavaillon. Vendeur et loueur de vélos en particulier à assistance électrique il a eu l'idée de mettre a disposition le vélo et le casse-croûte pour les grandes balades. "Habituellement, on fait partir les gens avec les vélos et selon ce qu'ils souhaitent faire, on leur recommande, on va dire, des étapes ou des restaurants, des lieux un peu sympathiques pour qu'ils puissent se restaurer.
Or, là, cette année, c'est plus compliqué avec les restos fermés. Même s'il y a encore des lieux où il y a de la vente à emporter. Mais bon, je me suis dit , tiens, pourquoi pas travailler, avec des locaux , des gens de Cavaillon ?
Jusqu'à un forfait vélo/pique-nique et nuit d'hôtel
Et je suis tombé par hasard sur Yoann, de l'épicerie-comptoir 'L'essentielle'. Bon, je suis rentré, ça m'a plu. On en a discuté et ça a marché tout de suite. Je lui ai proposé le truc. Du coup, c'est une super idée.
Et de là, on est partenaire avec l'Hôtel du Parc, toujours à Cavaillon et on s'est dit alors de proposer une nuit d'hôtel pour les gens qui restent un peu plus longtemps. Il y a des forfaits 38 euros la balade avec l'option pique-nique et je crois que c'est 127 euros le pique-nique avec une journée vélo plus une nuit à l'hôtel avec le petit déjeuner".
Cet été, la véloroute du Calavon doit être terminée jusqu’à Cavaillon : Tony Pereira proposera notamment une boucle de 60 kilomètres avec assistance électrique en une journée pour visiter les petits villages du Luberon et donc au besoin le pique-nique à portée de guidon.