Culture – Loisirs

Un Manceau se prend pour Marty McFly

Par Aude Raso, France Bleu Maine mardi 20 octobre 2015 à 18:50

Alexandre a la tenue complète de Marty McFly... avec les lunettes de Doc !
Alexandre a la tenue complète de Marty McFly... avec les lunettes de Doc ! © Radio France - Aude Raso

Ce 21 octobre 2015 est une date mythique pour les fans de "Retour vers le futur". Dans la saga cultissime, c'est ce jour que Doc et Marty McFly débarquent dans le futur avec leur DeLorean volante. Événement incontournable pour un passionné manceau que nous avons rencontré.

"Nous amorçons notre descente vers Hill Valley en Californie [...]. Nous sommes au mois d'octobre, le mercredi 21 de l'an 2015 !", s'exclame Doc dans Retour vers le futur 2. Nom de Zeus ! Mais c'est aujourd'hui alors, que Marty McFly et Doc débarquent dans le futur depuis leur année 1985 ! Alexandre, un Manceau de 28 ans, n'a pas l'intention de passer à côté de l'événement.

Pour l'occasion, il nous ouvre les portes de la vitrine la plus précieuse de son appartement. Des étagères qui regorgent d'objets entrés dans la légende : le hoverboard rose, les Nike Air Mag et la casquette multicolore de Marty McFly, les lunettes futuristes de Doc, L'Almanach des sports 1950-2000 de Biff, les plaques d'immatriculation de la DeLorean de 1985 et de celle de 2015, etc... "Je n'échangerai ça contre aucune autre trilogie", commente Alexandre. Qui n'a pas rêvé un jour d'être Marty McFly ? Qui n'a jamais eu envie de pouvoir prendre une DeLorean et d'aller dans le futur ou dans le passé ?".

La vitrine d'Alexandre regorge d'objets cultes de "Retour vers le futur"

Alexandre a même trouvé les Nike air Mag de Marty McFly à sa pointure - Aucun(e)
Alexandre a même trouvé les Nike air Mag de Marty McFly à sa pointure - Aude Raso

Mais c'est avec un brin de tristesse que le jeune Manceau voit arriver ce fatidique 21 octobre 2015... "Déjà parce que rien de tout ça n'existe, explique Alexandre. Ni l'hoverboard volant, ni les chaussures qui se lacent toutes seules. Jusque-là il y avait toujours le rêve de ce futur. Là on y est et ce n'est pas ce qu'on espérait. C'est triste".

Pour continuer à rêver, Alexandre va revêtir en ce 21 octobre 2015 la tenue complète de Marty McFly. Il participe en début d'après-midi à l'inauguration d'un tout nouveau Comic-Shop au Mans, L'Intrépide, qui a lui aussi bien choisi son jour...