Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Culture – Loisirs

EN IMAGES - Un Marnais "ambassadeur" du Stade de Reims pendant son tour du monde

-
Par , France Bleu Champagne-Ardenne

Antoine Boyet-Masson a 29 ans. Voilà maintenant plus de dix mois que ce marnais, fan inconditionnel du Stade de Reims, fait le tour du monde avec sa femme, toujours accompagné de son drapeau et de son maillot rouge et blanc.

Antoine Boyet-Masson pose avec son maillot à New York.
Antoine Boyet-Masson pose avec son maillot à New York. - Antoine Boyet-Masson

Marne, France

A 29 ans, Antoine Boyet-Masson fait le tour du monde avec sa femme Pauline. Une année de césure pour profiter, voyager et surtout, partager sa passion du Stade de Reims partout où il passe. Originaire de la région de Vitry-le-François, Antoine est un fan inconditionnel du Stade de Reims depuis la montée du club en Ligue 1 en 2012. Il voyage tout le temps avec son maillot et son drapeau du Stade de Reims. Le club lui a également donné des autocollants qu'il peut coller et distribuer au fil de ses voyages.

Pendant un voyage en Thaïlande.  - Aucun(e)
Pendant un voyage en Thaïlande. - Antoine Boyet-Masson

Une chronique régulière pour le Stade de Reims

Antoine a passé un partenariat du Stade de Reims. Il écrit régulièrement une chronique, Tour de Stade pour le site du club. Une chronique drôle, décalée, où il raconte ses aventures de supporter rémois à l'autre bout du monde, du Machu Picchu à Bali en passant par New York. Antoine est aussi très actif sur les réseaux sociaux avec sa page Tour de Stade, que l'on peut retrouver sur Instagram.

Devant le Machu Picchu. - Aucun(e)
Devant le Machu Picchu. - Antoine Boyet-Masson
Avec des apprentis moines en Birmanie. - Aucun(e)
Avec des apprentis moines en Birmanie. - Antoine Boyet-Masson

J'ai vécu des expériences extraordinaires! J'ai joué un match de foot avec des apprentis moines de sept-huit ans dans les montagnes en Birmanie. Le terrain était pitoyable, le ballon crevé mais ils célébraient leurs buts comme s'ils étaient en Ligue des Champions. Un très beau moment, c'est là qu'on voit que le foot est vraiment universel" - Antoine Boyet-Masson

Même à la plage, jamais sans la casquette. - Aucun(e)
Même à la plage, jamais sans la casquette. - Antoine Boyet-Masson

Antoine ne loupe jamais un match du Stade de Reims, même à l'autre bout du monde. Il est parfois obligé de se réveiller en pleine nuit, décalage horaire oblige, pour suivre les commentaires sur France Bleu Champagne-Ardenne. "La connexion Internet est parfois compliquée", raconte t-il. "En Mongolie, j'ai payé 60 euros de hors-forfait pour voir le résultat de Reims-Dijon... Un pauvre 0-0. Mais j'ai aussi de supers souvenirs, comme lorsqu'on a mis quatre buts à Montpellier".  Antoine est emballé par la saison du Stade de Reims! Il n'espère maintenant qu'une chose: que son club de cœur se qualifie pour une Coupe d'Europe en fin de saison.