Culture – Loisirs

Un millier de candidatures au Pôle Emploi d’Avignon pour de la figuration dans un film sur Vincent Van Gogh

Par Jean-Michel Le Ray, France Bleu Vaucluse vendredi 22 septembre 2017 à 18:42

De longs moments d'attente pour passer son tour devant Pôle Emploi Avignon
De longs moments d'attente pour passer son tour devant Pôle Emploi Avignon © Radio France - Jean Michel Le Ray

Après l'agence d’Arles mercredi, c'est à celle d'Avignon-Réalpanier ce vendredi , que les postulants se sont présentés fort nombreux. Homme ou femme, de 16 à 80 ans, mais pour les hommes barbe ou moustache et cheveux non colorés pour les femmes

L'annonce a reçu un millier de réponse auprès de Pôle Emploi Avignon et après un premier tri par mail sur des critères physiques, ce sont des dizaines de postulants qui se sont succédés ce vendredi. Les personnes de la production présentes ont pris leurs mensurations, les ont photographié et même filmé pour un biopic en costumes avec des figurants qui doivent correspondre au peuple présent dans la région d’Arles quand en 1888 le peintre arrive sur place .

Des candidats trés motivés et aussi patients

Alors quelques précisions ce film franco-américain pourrait s'appeler "a la porte de l'éternité" d'après le titre du dernier tableau du peintre. C'est l'acteur américain Willem Dafoe qui incarnera Van Gogh. Plusieurs séquences retraceront la vie quotidienne en 1888 : des villageois, des habitués d’un bar de village, des agriculteurs, des notables, des infirmiers, des serveurs, des peintres... Les figurants retenus seront avertis d'ici le fin octobre pour un tournage autour d'Arles début Novembre et début Décembre.