- Accueil
- Infos
- Culture - Loisirs
- Un mois après l'ouverture de Bordeaux Métropole Arena : l'accès au parking est toujours compliqué
Un mois après l'ouverture de Bordeaux Métropole Arena : l'accès au parking est toujours compliqué
6000 personnes sont venues applaudir Florent Pagny samedi soir à la Bordeaux Métropole Arena. Cela fait pile un mois que la salle de concert a été inaugurée à Floirac. Si les navettes TBM ont trouvé leur rythme de croisière, l'entrée et la sortie du parking restent des problèmes épineux.

22h40, samedi, fin du concert de Florent Pagny à Bordeaux Métropole Arena. La salle se vide de ses 6000 spectateurs. Côté navette TBM, reliant l'Arena à Stalingrad ou Porte de Bourgogne, tout est fluide et les départs s'enchaînent. C'est en revanche plus laborieux côté parking. La tactique de Marie-Claire, venue d'Ambarès, pour patienter c'est de surtout rester zen : "J'en profite pour fumer une petite cigarette avant de me précipiter dans la voiture. De toute façon, ce n'est pas la peine de se presser, autant attendre ici !"
C'est vraiment le bordel." Franck
Au deuxième étage du parking, coincé dans sa voiture depuis 20 minutes, Franck a du mal à garder son calme : "C'est vraiment le bordel. Je n'arrive pas à comprendre comment une structure neuve peut être aussi mal organisée, c'est dommage. En plus niveau sécurité, je me pose des questions, s'il fallait évacuer tout le monde rapidement ce serait le souk__."
Une heure et demie pour sortir du parking
Au 4ème et dernier étage du parking, Marie-Claire est désormais loin de la zen attitude de tout à l'heure : "Il est 23h21, cela fait exactement 17 minutes que je n'ai pas bougé d'un centimètre donc il y a vraiment un gros gros problème__. Je suis déjà allée au Stade de France, il y avait bien plus de voitures et pourtant la sortie du parking se passait bien mieux ! Il faudrait revoir tout ça ! " La seule fausse note de la soirée pour cette fan de Florent Pagny. Elle aura mis quasiment une heure et demie à sortir du Parking de l'Arena.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !