Culture – Loisirs

Un mois de sursis pour le festival Lost in Limoges

Par Françoise Pain, France Bleu Limousin mercredi 13 septembre 2017 à 20:06

Le festival pop rock doit trouver des partenaires financiers d'ici le 25 Octobre
Le festival pop rock doit trouver des partenaires financiers d'ici le 25 Octobre - Facebook Lost in Limoges

Le Tribunal de grande instance de Limoges a accordé ce mercredi un délai d'un peu plus d'un mois à l'association organisatrice de Lost in Limoges . Elle doit trouver de nouveaux partenaires financiers pour éviter la liquidation .

C'est une course contre la montre qui s'engage pour les organisateurs du festival pop rock. L' association Lost in Limoges qui est en règlement judiciaire a jusqu'au 25 octobre prochain pour trouver de nouveaux partenaires financiers. Le Tribunal de grande instance de Limoges lui a accordé un nouveau délai, pour tenter d'éviter la liquidation .

Le déficit s'est creusé

Le festival qui se déroule début juillet sur le terrain du Mas de l'Age à Couzeix n'a pas réussi son pari début juillet. Il n'a réuni que 5000 spectateurs, alors que l'objectif était de 8500 . Le festival qui avait pourtant réduit la voilure en diminuant de moitié son budget n'a pas équilibré ses comptes. Pour Christophe Bize, son président, la manifestation a pâti d'une mauvaise météo et de la concurrence d'autres festivals comme "Urban Empire "qui s'est déroulé en juin au Jardin D'orsay à Limoges .

De quoi aggraver une situation déjà difficile puisque la première édition en 2016 s’était soldée par un déficit de 400 000 euros.