Un Noël pas comme les autres dans le grenier du magasin La Cité à Nîmes
Le magasin La Cité, ouvert à Nîmes depuis 1892, se transforme l'espace de quelques jours en caverne d'Ali Baba pour la première édition de "Noël au Grenier". Le 2e étage est transformé en boutique éphémère pour présenter le travail de 21 créateurs, artistes et et artisans.

125 ans que le magasin de prêt à porter La Cité a ouvert près du Grand Temple à Nîmes ! Et il n'a, depuis, jamais changé d'activités.
Pour Noël, son directeur a décidé d'ouvrir exceptionnellement le 3e niveau du magasin, habituellement fermé au public. Les 400 mètres carrés ont été rangés, aménagés et scénarisés pour accueillir une boutique éphémère.

"Moi j'appelle ça l'étage dans les nuages, il y en a très très peu qui ont eu l'occasion de passer ici. Ce sera l'occasion de découvrir, une autre partie, une autre époque du magasin"
Paul Giudicelli, le directeur de La Cité
C'est Juli About, une jeune céramiste de Nîmes qui a pensé l'espace avec son compagnon. C'est elle aussi qui a choisi les exposants.

"On est censé se trouver dans un grenier et donc de jouer avec toute l'histoire du lieu parce que ici, toutes les peintures, le sol , tout est intact, rien n'a bougé. On a récupéré les vieux meubles, quelques vieilles valises, toute la collection de mannequins qui font partie du magasin."
Juli About, céramiste

Stéphane De Santo a lui aussi participé à l'aménagement de ce lieu.
"C'est un lieu qui est magique, que je connais depuis que je suis tout petit parce que mes parents venaient acheter des vêtements ici."
Stéphane De Santo
Le 3e niveau du magasin La Cité est ouvert à partir de ce dimanche 3 octobre à 11h jusqu'au 17 décembre inclus. Il sera ensuite ouvert du mardi au samedi, de 10h à midi et de 14h à 18h30. Les dimanches 3, 10 et 17, il sera ouvert en continu de 11h à 17h.