Économie – Social

Un nouveau gérant pour le château de Murol dans le Puy de Dôme

Par Claudie Hamon, France Bleu Pays d'Auvergne jeudi 10 novembre 2016 à 15:30

Le château de Murol , une forteresse du 13ème siècle dans le Sancy
Le château de Murol , une forteresse du 13ème siècle dans le Sancy © Radio France - Emmanuel Moreau

Le Château de Murol dans le Puy de Dôme change de gestionnaire. Organicom, en fin de délégation doit céder sa place le 30 novembre. Le maire, Sébastien Gouttebel a choisi la société Kléber Rossillon qui gère déjà le château de Castelnaud en Dordogne et la caverne du Pont d'Arc en Ardêche.

La municipalité de Murol a choisi un nouveau délégataire, il s'agit de la société Kléber Rossillon qui gère sept sites touristiques notamment le château de Castelnaud en Dordogne ou la caverne du Pont D'Arc, la réplique de la grotte Chauvet, en Ardêche. Kléber Rossillon succède à Organicom, une société d'Aubière qui cèdera les clefs du château le 30 novembre après 10 ans de gestion par Organicom.

L'office du tourisme de Murol - Radio France
L'office du tourisme de Murol © Radio France - Emmanuel Moreau

Le nouveau gérant va investir 500 000 euros sur douze ans notamment dans les nouvelles technologies. Kleber Rossillon espère atteindre sur le site 160 000 visiteurs d'ici cinq ans, contre 105 000 actuellement. On sait déjà que le château de Murol sera ouvert 330 jours, un mois de plus qu'avant. Le site sera gratuit pour les moins de 10 ans et les moins de 17 ans paieront demi-tarif. Le château de Murol sera ouvert pendant les vacances de Noël. Tous les renseignements sur le site du château.