Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Un nouveau loueur de ski pour la Planche des Belles Filles

Par

Les responsables de la station respirent. La Planche des Belles filles vient de trouver son nouveau loueur de ski pour la saison hivernale 2015/2016. L'ancien locataire était parti à la retraite cet été, un professionnel va bien prendre la suite.

La Planche des Belles Filles attend son nouveau loueur de skis /
La Planche des Belles Filles attend son nouveau loueur de skis / © Radio France - Nicolas Wilhelm

L’inquiétude est levée. Le Conseil Départemental de Haute Saône qui gère la station était à la recherche d'un "repreneur" pour la partie location de skis et autres matériels. Son choix s'est porté sur un professionnel du pays de Montbéliard, Germain Dörta, responsable d’un magasin spécialisé à Arbouans.

Publicité
Logo France Bleu

20 ans de métier

« C’est un professionnel qui est dans la location depuis huit ans. Il connait les skis, sait les régler et en plus il louera aussi des vêtements et tous les équipements nécessaires pour les skieurs occasionnels ou les touristes de passage » explique Jean-Paul Treffot, directeur de la station, satisfait d'avoir trouvé la perle rare.

loading

Trois candidats étaient en lice. C'est finalement ce montbéliardais de 47 ans qui a été choisi. Il travaille avec un site internet réputé dans la vente de skis d'occasion (freeglisse) qui lui fournit le matériel.

Soulagement pour les fidèles de la Planche

Le nouveau loueur va s’installer provisoirement dans l'ancien restaurant du sommet à compter du 1er décembre. Cette arrivée est une très bonne nouvelle pour les skieurs. « J’ai un petit garçon qui n’est pas équipé. Une location à la journée ou à la semaine, c’est parfait pour lui et pour nous. Sinon, il aurait fallu descendre dans la vallée pour s’équiper » confie Sophie de Couthenans qui se réjouit de l’arrivée de ce nouveau loueur. Pour louer son matériel, il faudra se rendre tout en haut de la station.

Les pistes ouvertes avant Noël ?

Les responsables de la station espèrent ouvrir les pistes une semaine ou deux semaines avant Noël si l'enneigement bien sur le permet. Un deuxième moniteur de ski arrivera en renfort quand la saison battra son plein. 12 900 forfaits de ski ont été vendus à la Planche des Belles Filles lors de la dernière saison hivernale.

loading

  

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu