Culture – Loisirs

Un nouveau salon de la gastronomie pour les enfants

Par Nathalie Doménégo, France Bleu Paris Région dimanche 23 octobre 2016 à 1:40

Découvrir en identifiant et même en touchant les poissons au salon de la gastronomie pour les enfants
Découvrir en identifiant et même en touchant les poissons au salon de la gastronomie pour les enfants © Radio France - Nathalie Doménégo

Comment donner envie aux enfants de manger autre chose que des hambergers-frites et des pizzas ? C'est possible. Et ce n'est pas compliqué, pour Olivier Chaput, qui lance le premier salon de la gastronomie pour enfants ce WE à Villejuif.

c'est le premier salon gastronome pour les enfants dans un espace sera complètement transformé en lieu d'expression, d'éducation et d'inspiration culinaire pour les plus jeunes. Créé par Olivier Chaput, chroniqueur sur Les Maternelles et sur Gulli, #BON s'articule autour de plusieurs thématiques : le goût, les parfums, les produits frais, les produits de saison et les produits locaux pour n'en citer que quelques uns.

  - Radio France
© Radio France - Nathalie Doménégo

Les 22 et 23 octobre de 10h à 18h, Espace congrès des Esselières à Villejuif. Gratuit pour les enfants, 3€ par adulte.

Reportage de Nathalie doménégo

Interview d'Olivier Chaput, organisateur du salon

En savoir plus : salon-bon.fr

Une glace à la fraise confectionnée sur place - Radio France
Une glace à la fraise confectionnée sur place © Radio France - Nathalie Doménégo

Les bénéfices du salon seront reversés à deux associations qui oeuvrent en faveur des enfants malade : Les amis de Mikhy, rattachée à l’institut Gustave-Roussy de Villejuif et O ma vie.

Qui est Olivier Chaput ?

Chef cuisinier des enfants, il participe régulièrement aux émissions télé "Un chef à ma porte" sur Guili, "Les Maternelles" sur France 5. Il tient également un bistrot gastronomique à Villejuif. En savoir plus...

  - Radio France
© Radio France - Nathalie Doménégo

Partager sur :