Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Un petit Ligérien de 12 ans participe à l'émission "N'oubliez pas les paroles" sur France 2

- Mis à jour le
Par

Retenez bien son nom, c'est peut-être une future star de la chanson ! Ronan, 12 ans, est originaire de Sury-le-Comtal et il a participé à l'émission "N'oubliez pas les paroles" spécial enfants diffusée sur France 2 jeudi 27 décembre.

Ronan est originaire de Sury-le-Comtal et chante depuis ses 7 ans.
Ronan est originaire de Sury-le-Comtal et chante depuis ses 7 ans. © Radio France - Nérissa Hémani

Avec cinq années de cours de chant au compteur, et plusieurs victoires dans des concours, Ronan est un habitué de la scène. C'est donc tout naturellement qu'il a été sélectionné pour l'émission "N'oubliez pas les paroles" spécial enfants diffusée sur France 2 ce jeudi 27 décembre. 

Publicité
Logo France Bleu

"Un vrai personnage"

Ronan a déjà tout d'une star, habillé à la dernière mode, bonnet, sweat à capuche, slim et petites baskets et pourtant le petit ligérien ne s'attendait pas à passer à la télé. "C'était génial franchement je n'imaginais pas y aller. C'était stressant au début mais après c'était super." décrit Ronan. 

A côté, sa professeur de chant, Cyndelle acquiesce. "_Il est fait pour ça, il a la scène dans la peau__, c'est un personnage, il a beaucoup travaillé pour réussir"_. 

loading

Un petit jukebox 

Pour arriver sur les écrans, Ronan a passer les sélections grâce à un entraînement difficile : deux heures de chant par semaine, un répertoire de 50 musiques à connaitre par cœur.  "J'aime le rap, mais je retiens facilement toutes les chansons. La première chanson que j'ai apprise c'est "le téléphone pleure" de Claude François grâce à mon papa"

S'il gagne**, Ronan rêve d'un voyage en Thaïlande** pour voir des combats de boxe une autre passion dévorante. Il faudra néanmoins patienter encore 24 heures pour connaître le résultat de l'émission. 

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu