Un peu de magie de Tolkien pour Noël à Aubusson
Une nouvelle oeuvre à ne pas louper à la Cité Internationale de la Tapisserie à Aubusson: la reproduction d'un dessin de JRR Tolkien adressé à ses enfants.

Quelques coups de ciseaux et beaucoup d'émotions. Aubusson dévoile la 4° tapisserie issue des dessins de JRR Tolkien. Cette fois-ci , le tableau n'est pas issu de "Bilbo le Hobbit" ou le "Seigneur des Anneaux", mais d'un recueil intitulé "les lettres du Père Noël". Des lettres que le romancier britannique laissait à ses enfants pour les faire rêver.

C'est l'atelier ATGA de Patrick Guillot qui a remporté l'appel d'offres. Il a fallu 3 mois à 3 lissiers pour transformer ce dessin en tapisserie. Elle comporte une cinquantaine de couleurs.

Et le résultat est là : une tapisserie de 2 mètres 50 sur 3 mètres, un style volontairement naïf , enfantin et très doux:

Le prochain atelier sera choisi en janvier. Il y aura 5 autres tapisseries Tolkien en 2019.
Ces œuvres resteront la propriété de la cité de la tapisserie, mais seront prêtées a des musées du monde entier. Les petits enfants de Tolkien devraient venir en janvier les découvrir à Aubusson.
Cette tapisserie Tolkien est à découvrir pendant les fêtes de fin d'années a la cité de la tapisserie d'Aubusson jusqu'au 31 décembre inclus.