- Accueil
- Provence-Alpes-Côte d'Azur
- Vaucluse
- Infos
- Culture - Loisirs
- Un manège en forme de sapin géant pour Noël à Avignon
Un manège en forme de sapin géant pour Noël à Avignon
Un manège en forme de sapin géant sera inauguré le 12 décembre à Avignon (Vaucluse). L'attraction est déjà annoncée comme la star des festivités de ce Noël 2021.

La Mairie d'Avignon installe un "sapin-manège" géant sur la place Pie à l'occasion des fêtes de fin d'année. Cette nouvelle animation sera inaugurée le dimanche 12 décembre. Les enfants pourront monter dans les "boules" de ce sapin de 11 mètres de diamètre et de 12 mètres de haut. L'attraction coûtera deux euros.
Marché de Noël, patinoires et piétonnisation du centre-ville
Le marché de Noël revient cours Jean Jaurès, en bas de la rue de la République. Il ouvrira tous les mercredis et les weekends du 27 novembre au 30 décembre. Cette année il y aura 10 chalets de plus qu'en 2019, où seront proposés des idées cadeaux, mais aussi de quoi se restaurer. Ce marché avait été annulé l'année dernière en raison de la crise sanitaire.
La patinoire de la place de l'Horloge à Avignon s'installe à nouveau cette année avec de la "vraie glace". Elle sera inaugurée le 11 décembre à 15 heures. Dans le quartier de Montfavet, c'est aussi le retour de la patinoire place de l'Église à partir du 21 décembre.
Et pour profiter de toutes ces animations, la maire d'Avignon, Cécile Helle, a annoncé une "piétonnisation élargie" des rues du centre-ville. Les parkings de surface de la ville seront même rendus gratuits pour les samedis 4, 11 et 18 décembre.
"On va essayer de maintenir toutes les festivités." - Claude Tumino, adjoint au commerce à la mairie d'Avignon
Néanmoins, dans un contexte de reprise épidémique, pour assurer le maintien de ces festivités, "portons le masque, soyons raisonnables, c'est très important" insiste Claude Tumino, adjoint au commerce à la mairie d'Avignon. "La plupart des festivités sont en plein air, donc déjà on a un bon espoir. J'espère qu'on va pouvoir tout assurer" ajoute l'élu. L'année dernière, les parades de Noël ont fait les frais de la pandémie.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.