Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Un sursis pour la station du Grand Echaillon, dans le Vercors

Par

Le grand Echaillon, dans le Vercors, ouvrira bien cet hiver ! Le Conseil départemental de la Drôme accorde un délai supplémentaire avant de se désengager de cette petite station.

L'auberge du Grand Echaillon
L'auberge du Grand Echaillon © Radio France - Florence Gotschaux

Un hiver de gagné pour la station du Grand Echaillon. Fin octobre, le Conseil départemental de la Drôme avait pourtant annoncé son intention de se désengager du site , en vendant l'Auberge et en ne s'occupant plus des pistes de ski de fond. Mais à la demande des élus du secteur, le président du Département a réfléchi et donne un sursis de quelques mois à la petite station.

Publicité
Logo France Bleu
loading

Toutes les modalités ne sont pas encore arrêtées, mais le Conseil départemental s'engage à damer les pistes et rien ne devrait vraiment changer pour les skieurs qui pourront toujours louer leur matériel au rez-de-chaussée de l'auberge, utiliser la salle hors-sac, faire des raquettes, du ski de fond, ou de la luge. Seule modification : la disparition de la piste noire, que le Département ne souhaite plus entretenir.

L'auberge accueillera des clients

Le restaurant sera lui aussi ouvert, cet hiver. Cependant, une petite annonce est en ligne sur le site leboncoin.fr pour vendre l'auberge au prix de 288.000 euros (voir ci-dessous). En attendant de vendre, le Département renouvelle le bail avec le locataire qui s'occupe de la restauration depuis le 1er juillet dernier. Jean-François Bouquillon a pour projet de racheter le bâtiment, mais il a besoin d'un peu plus de temps.

loading

Une association pour défendre le Grand Echaillon

Il peut aussi compter sur le soutien d'une association ("L'Echaillon") qui s'est créée il y a quelques temps pour sauver la station. Ses membres sont en contact avec le Département pour participer activement à la vie du site, hiver comme été. Les dernières questions d'organisation doivent être réglées la semaine prochaine mais une chose est sûre, on pourra skier, cet hiver, au Grand Echaillon.

Une annonce sur Le Bon Coin pour vendre l'auberge

-
Le Grand Échaillon, dans la Drôme © Radio France - Denis Souilla

Ma France : Mieux vivre

Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu