Culture – Loisirs

Une 25ème édition réussie pour le festival du Chainon Manquant

Par Charlotte Derouin, France Bleu Mayenne dimanche 18 septembre 2016 à 19:20

La Rhinofanpharyngite par la compagnie Les Impairs au Chainon Manquant.
La Rhinofanpharyngite par la compagnie Les Impairs au Chainon Manquant. © Radio France - Charlotte Derouin

Le festival Le Chainon Manquant s'achève ce soir à Laval. La 25ème édition a attiré 14 500 spectateurs.

Le pari est à nouveau réussi cette année pour les organisateurs du Chainon Manquant. En cinq jours, 12 000 personnes ont assisté aux spectacles en salle et 2 500 aux spectacles de rue. "On a remarqué qu'à partir du vendredi, le public lavallois se consacre vraiment au festival. Hier (ndlr : samedi soir), le théâtre était plein pour le spectacle d'Alex Vizorek, le Magic Mirrors était quasiment plein et il y avait entre 300 et 400 personnes pour les Sélène à Changé", se félicite le président du Chainon Manquant, François Gabory.

On fait toutes sortes de rencontres", Gwenaëlle, festivalière.

Le Chainon Manquant, c'est un évènement incontournable pour beaucoup de mayennais. "Ça dynamise la ville, on fait toute sorte de rencontres, raconte Gwenaëlle, une festivalière. On voit aussi des choses qu'on ne verrait pas autrement sur Laval", poursuit-elle.

350 professionnels en repérage

Le festival permet aussi aux professionnels du spectacle de repérer les artistes qu'ils souhaitent programmer. Et cette année, il y avait 350 programmateurs, responsables de services culturels, bookers... Un record! "Pour les artistes, le Chainon Manquant, c'est l'occasion unique d'être vu par des dizaines de professionnels et là vraiment, on arrive au top de ce qu'on peut faire même s'il y a encore beaucoup de choses à développer", conclut François Gabory.

Partager sur :