Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Tour de France 2020 : une arrivée d’étape sur le Mont Aigoual ?

Le parcours du Tour de France 2020 sera présenté mardi 15 octobre 2019 à Paris, au palais des Congrès, mais déjà l’hypothèse d’une arrivée d’etape au sommet du Mont Aigoual (Gard) se dessine.

Panorama depuis le mont Aigoual
Panorama depuis le mont Aigoual © Radio France - Sylvie Duchesne

ll y a de fortes chances de voir les coureurs du tour de France arriver sur le Mont Aigoual pour une étape le 2 juillet prochain. De fortes chances mais pas encore de certitudes. Une réunion prévue dans quelques jours à la direction régionale des sports avec Carole Delga, qui devrait faire avancer les choses.  Car la présidente de la région se bat pour obtenir cette arrivée sur le site du Mont Aigoual. Une source proche du dossier confirme cette hypothèse et assure que Carole Delga fait le nécessaire. 

Publicité
Logo France Bleu

Si on ne connaît pas encore l’étape dans son intégralité, la fin du parcours se dessine petit à petit. L’étape aurait lieu le 2 juillet, elle passera dans les 40 derniers kilomètres par Florac, Vebron puis direction Meyrieus avant d’arriver à l’observatoire du Mont Aigoual. Une arrivée à plus de 1.500 mètres d’altitude avec un panorama à 360 degrés.

Il y a eu un seul passage du Tour au Mont Aigoual, c’était le 17 juillet 1987, pour l’étape Millau - Avignon. Les coureurs l’avaient escaladé depuis Meyrueis et le col du Perjuret. 

Publicité
Logo France Bleu