Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Une artiste expose ses sculptures au milieu des produits l'Intermarché de Joigny

-
Par , France Bleu Auxerre, France Bleu

Alexandra de Prinsac expose ses sculptures et des photos de ses sculptures prises par Emmanuel Robert-Espalieu au milieu des salades et du papier toilette. Une exposition intitulée, Allons à l'essentiel. Une manière de dire que l'art aussi est essentiel, en ces temps de Covid.

Alexandra de Prinsac l'artiste jovinienne a fait photographier ses sculptures dans les rayons du supermarché pour montrer que la culture aussi est essentielle
Alexandra de Prinsac l'artiste jovinienne a fait photographier ses sculptures dans les rayons du supermarché pour montrer que la culture aussi est essentielle - Emmanuel Robert-Espalieu

Entendre dire que l'art est non essentiel, c'est ce qui agace Alexandra de Prinsac.  Et c'est pour ça qu'elle a entrepris cette démarche pour exposer dans ce supermarché de Joigny. " Je me suis dis, mais je vais finir par exposer mes sculptures au rayon des fruits et légumes des grandes surfaces, puisque les produits sont essentiels." 

"C'est un projet culturel qui donne le sourire ": le directeur de l'Intermarché de Joigny

.
. - Emmanuel Robert-Espalieu

Depuis ce weekend c'est fait. Les photos sont exposées dans le restaurant de la galerie marchande, sur proposition du directeur de l'hypermarché Julien Simmonet . Il a immédiatement adhéré au projet. " Je crois que ça fait du bien aux gens de voir des initiatives qui donnent le sourire. Il y a un projet culturel et je pense qu'il y a tellement de gens qui vont passer et qui vont dire : ah, ça fait du bien! "

Alexandra de Prinsac

Des photos de sculptures au milieu des salades ou du fromage  

Alexandra de Prinsac va donc exposer ces photos, originales, de ses sculptures prises au milieu des produits du magasin. "On en a installées, dans le rayon du papier toilette, parce que l'idée de tout ça c'est quand même très ironique. On en a mis dans les salades, dans les olives, le fromage. C'est pour s'amuser et apporter un peu de bonheur."

.
. - Emmanuel Robert-Espalieu

Parmi les photographies, certaines ont été sélectionnées pour réaliser des cartes postales. Elles sont en vente sur un présentoir au bénéfice de l'artiste. 

.
. - Emmanuel Robert-Espalieu
-
- © Radio France

Vous avez repéré ou imaginé une solution pour améliorer le quotidien autour de chez vous ? Vous avez identifié des besoins locaux et vous avez des idées pour y répondre ? Avec “Ma solution”, France Bleu vous donne la parole : partagez votre expérience, signalez les initiatives les plus utiles, faites vos propositions et donnez votre avis sur celles des autres. La solution, c’est vous !

Pour afficher ce contenu Make org, vous devez accepter les cookies Mesure d'audience.

Ces cookies permettent d’obtenir des statistiques d’audience sur nos offres afin d’optimiser son ergonomie, sa navigation et ses contenus. 

Gérer mes choix

Choix de la station

À venir dansDanssecondess