Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Une centaine d'enfants à la chasse aux œufs de la ferme Kieffer à Limersheim

Par

Une grande chasse aux œufs était organisée ce samedi 31 mars à la ferme Kieffer, à Limersheim. Une centaine d'enfants étaient présents.

Thomas, Tom et Antoine avec leur butin. Thomas, Tom et Antoine avec leur butin.
Thomas, Tom et Antoine avec leur butin. © Radio France - Soizic Bour

Des œufs, des œufs et encore des œufs ! Week-end pascal oblige, ce samedi 31 mars, les enfants étaient partout dans les parcs et les jardins pour ramasser les œufs de Pâques. 

Publicité
Logo France Bleu

Chez nous, en Alsace, la ferme Kieffer, juste à côté de Limersheim, proposait une chasse aux œufs plutôt classique mais a frappé fort : en une journée seulement, plus d'une centaine d'enfants était au rendez-vous pour venir chercher leurs œufs et surtout...leur chocolat. 

Les enfants ont retourné la ferme pour trouver leurs précieux oeufs en plastique. © Radio France - Soizic Bour

Des œufs en plastique pour recevoir...un lapin en chocolat

Ici, on ne cherche pas du chocolat mais des œufs en plastique de couleur, avec une liste bien définie, plus pratique et surtout plus ludique selon Emmanuelle Kieffer, la gérante de la ferme : "C'est pas juste chercher du chocolat ou un cinquantaine d’œufs,  en fait on a mis une liste pour être organisés et ne pas courir partout remettre les œufs toutes les dix secondes si les enfants en ramènent trop", explique-t-elle. 

"Un œuf rouge, deux œufs jaunes, un œuf vert...", énumère Géhanne. Les enfants se sont succédé tout l'après-midi pour remplir leurs paniers et récupérer ensuite leur précieux trésor, un lapin de Pâques en chocolat. "Ils prennent ça très au sérieux", analyse Marie-Hélène, la maman de Tom, venu avec ses deux copains Thomas et Antoine. "On va devoir faire les comptes, là, j'ai trop de jaunes", souligne Tom. 

Face à la demande, les Kieffer ont dû s'adapter

C'est la quatrième année que la ferme Kieffer organise cette chasse aux œufs. Et cette année, face à l'affluence, les Kieffer ont dû s'adapter et ouvrir deux créneaux par heure, l'an dernier, il n'y en avait qu'un.

loading

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu