- Accueil
- Centre-Val de Loire
- Indre
- Infos
- Culture - Loisirs
- Une céramiste berrichonne sélectionnée pour un concours national d'art
Une céramiste berrichonne sélectionnée pour un concours national d'art
La berrichonne Manon Lacoste s'apprête à participer à un concours national avec douze autres professionnels des métiers de l'art. Un véritable succès pour la jeune femme, cinq ans après son installation dans le parc de la Brenne.

Les Ateliers d’arts de France vont organiser d’ici quelques mois, -on ne connaît pas encore la date exacte à cause de la situation sanitaire-, un concours national destiné aux professionnels des métiers d’art. Manon Lacoste sera la représentante de la région Centre-Val-de-Loire. C’est une céramiste qui habite et travaille à Fontgombault dans l’Indre. Après avoir remporté le volet régional du concours, elle tentera de gagner une dotation ainsi qu’une participation a un grand salon d’art international.
Bien que passionnée par la poterie depuis l’enfance, la jeune femme commence sa carrière dans le marketing, en région parisienne. A 25 ans, elle décide de changer de vie et de venir s’installer dans la Brenne pour se consacrer à sa vocation première. Un pari qui s’avérera payant puisque cinq ans plus tard, la jeune femme affirme « vivre de sa passion ».
Il est d’ailleurs possible de venir se former dans l’atelier de Manon Lacoste. Il suffit de s’inscrire à l’un des cours qu’elle anime. Ces-derniers se déroulent sur deux heures par groupe de six personnes.